Accueil

Tous nos érables

Produits annexes

Acer Dissectum "Ornatum"

Sans marque

Feuilles laciniées rouge au printemps, bronze en été, puis cuivré à l’automne. Port retombant et large, jusqu’à 2 m, à l’élégance classique et texturée.

A partir de 35,00 €

Voir les détails

Description

Acer palmatum dissectum ‘Ornatum’ est l’un des plus anciens cultivars d’érables japonais à feuillage retombant, mentionné dès la fin du XIXe siècle dans les catalogues de pépinières japonaises et européennes. Il a largement contribué à la popularisation des érables laciniés en Occident grâce à son élégance naturelle et sa stabilité de forme.

Ce cultivar présente un feuillage finement découpé, de couleur rouge au printemps, qui prend des teintes bronze en été, avant de s’enflammer en orangé vif à l’automne. Sa ramure en dôme souple et bien structurée forme une silhouette en cascade très appréciée dans les jardins japonais ou en isolé.

‘Ornatum’ atteint en moyenne 3 à 4 mètres de large pour 2 mètres de haut, avec une croissance lente mais régulière. Il préfère les expositions ensoleilllée, un sol frais, bien drainé, légèrement acide à neutre. Rustique et peu exigeant, il se prête bien à la culture en pot, en rocaille ou en bordure d’eau.

C’est une valeur sûre, alliant tradition, raffinement et beauté saisonnière

Caractéristique

  • Hauteur : 2m
  • Largeur : 4m
  • Port : Étalé et Pleureur
  • Exposition : Soleil
  • Printemps : Rouge
  • Été : Bronze

Vous aimerez aussi ...

Kit de rempotage

Sans marque

12,90

  • Paiement sécurisé
    Commandez en toute sécurité
  • Livraison rapide
    Expédition & Livraison rapide
  • Service client
    06 33 32 91 72
  • 38160 Chatte
    325 route de Gralère